Madame le Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 2, le Professeur GOITA Insiata OUATTARA a accordé une audience à l’ONG ‘’fondation cœur vert’’ le mardi 06 février 2024 à la salle de conférence.
A l’entame de son propos, le Secrétaire Général de la Fondation, Monsieur SIAN Didier a traduit ses félicitations au Professeur GOITA Insiata OUATTARA pour sa nomination à la tête du CROU Abidjan 2.
C’est au nom de la présidente de ladite fondation, Docteur Marie Louise KORREA et au nom du conseil d’administration, qu’il a exprimé ses vœux de nouvel an et de plein succès à la première responsable du CROU Abidjan 2.
<< Cette demande d’audience se situe dans le cadre d’une visite de courtoisie et de relance du projet d’assainissement et d’embellissement du cadre de vie des étudiants de l’UNA>>, a fait savoir le Secrétaire général.
Il faut rappeler que dans la mise en œuvre de ce projet, une convention a été signée entre le CROU Abidjan 2 et la Fondation Coeur Vert le 02 juin 2023.
En outre, le Secrétaire Général a passé en revue la présentation de la Fondation Cœur Vert, les différentes activités réalisées et les objectifs qui leurs sont assignés.
Quant à la première responsable du CROU Abidjan 2, elle a également souhaité ses vœux les meilleurs à ses hôtes et a salué l’initiative de la Fondation Cœur Vert quant au projet ‘’l’éducation environnementale à l’université NANGUI ABROGOUA.
« Je me réjouis de ce partenariat avec le CROU Abidjan 2 à double titre. La première raison, c’est que nous savons tous que la conservation de la biodiversité, c’est l’un des moyens de lutte contre le changement climatique. Le changement climatique est là, c’est une réalité, il faut faire face. Donc ce que vous faites, contribue déjà à atténuer les effets du changement climatique. La deuxième, j’ai un faible pour la nature. Je trouve ce projet important. » a martelé Madame le Directeur.
Elle a fait savoir à ses hôtes que le CROU Abidjan 2, reste entièrement disponible à travailler avec eux, afin de pérenniser ce projet.
Il faut noter que la fondation Coeur Vert a pour missions de promouvoir et soutenir les actions de reboisement, de restauration et de protection de l’environnement, de promouvoir des conditions de vie dignes et décentes pour les populations rurales, de promouvoir la participation au projet Grande Muraille Verte d’Afrique, de protéger et préserver la faune et la flore terrestre, d’éduquer et soutenir les populations à devenir résilientes aux effets du réchauffement climatique et du changement climatique et bien d’autres.
Une visite sur le site de la nouvelle administration du CROU Abidjan 2 a mis fin à cette rencontre.
CROU Abidjan 2, au service des étudiants !