La Sous-Direction de l’Administration et des Finances, régie par le décret n° 2013-438 du 13 juin 2013, a pour missions principales la gestion administrative du personnel, l’établissement des documents de paiement, la production d’états statistiques, l’élaboration du budget, la préparation des opérations budgétaires, la comptabilité administrative et analytique, la gestion des contrats et marchés, ainsi que le suivi des activités de restauration.
Organisée autour du Sous-Directeur, la Sous-direction comprend quatre services :
Service Financier, Service Marché et Projets, Service Administratif, et Service Restauration, chacun avec des missions spécifiques.
- Le Service Financier est chargé de la comptabilité, de l’élaboration du budget, et du suivi budgétaire.
- Le Service Marché et Projets s’occupe de la gestion des contrats, marchés, et projets.
- Le Service Administratif gère les ressources humaines, la formation, et la production d’états statistiques sur le personnel.
- Enfin, le Service Restauration assure le suivi des activités de restauration.
Chaque service est dirigé par un chef de service, responsable de la coordination des activités. Des chargés au sein de chaque service exécutent des tâches spécifiques, allant de la rédaction des documents administratifs à la gestion des contrats, en passant par la supervision des activités de restauration.
Le secrétariat, animé par une assistante administrative, assure la gestion des correspondances et des archives de la Sous-Direction. Un chauffeur est également mentionné, responsable de la conduite du véhicule de liaison, du respect des itinéraires, et de l’entretien du véhicule.