PRESENTATION DE LA SOUS-DIRECTION DE L’ACCUEIL ET DES LOGEMENTS

  • MISSIONS

La Sous-direction de l’Accueil et des Logements a pour missions essentielles l’accueil des étudiants et la gestion des logements, conformément au décret n°2013-438 du 13 Juin 2013 portant attribution, organisation et fonctionnement du CROUA2. Ainsi, elle est chargée de :

  • La mise en œuvre de la procédure d’admission et de réadmission en résidences universitaires ;

  • La mise en œuvre des décisions de la commission d’admission et de réadmission en résidences universitaires ;

  • La gestion des cités universitaires et des services qui s’y rattachent ;

  • La sécurité au sein des cités universitaires, des restaurants et des installations sportives culturelles.

Organisation de la Sous-Direction de l’Accueil et des Logements (S/DAL)

La S/DAL est dirigée par un Sous-directeur nommé par arrêté du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, elle comprend trois (3) services qui sont  :

  1. Le service Accueil

  2. Le service Logement

  3. Le service Sécurité et prévention des risques

Attributions et organisation des services de la SDAL

  • Service Accueil

  • Organise la réception et l’information des étudiants et autres usagers sur les critères et conditions d’obtention des chambres en résidences universitaires ;

  • Organise la diffusion des informations liées à la Sous-Direction de l’accueil et des logements ;

  • Organise la réception des dossiers de demande de chambre.

  • Service Logement

  • coordonne le dépouillement des dossiers après leur réception par le service accueil ;

  • Participe aux travaux de la commission de logement ;

  • Veille à l’application effective des résultats des commissions de logement dans les résidences universitaires ;

  • Supervise les activités du personnel des résidences universitaires

  • Service Sécurité et Prévention des Risques

  • S’occupe de la sécurisation du personnel des étudiants en résidence universitaire, des installations sportives, culturelles, les restaurants et autres biens appartenant au CROU-A2 ;

  • Organise les activités de contrôle et de maintien de la sécurité sur tous les sites du CROU A2 (les cités universitaires d’Abobo 1 et 2, de Williamsville, des 220 logements, des espaces de sports, des restaurants) de jour comme de nuit ;

  • Elabore les procédures de prévention des risques.