Bien que réhabilitée entièrement par la Société d’Infrastructures Modernes pour le Développement en Côte d’Ivoire (SIMDCI), la cité Abobo 1, n’est toujours pas fonctionnelle.
En effet, cette cité située en plein cœur d’Abobo est impactée par le dysfonctionnement et la caducité des réseaux d’assainissement, des eaux pluviales et des eaux usées de sa périphérie.
Cette situation qui a longtemps rendu impossible l’exploitation desdites résidences universitaires imposait une réponse appropriée et adaptée.
C’est pourquoi, dès sa prise de fonction en qualité de Directeur du CROU Abidjan 2, le Professeur GOITA Insiata OUATTARA, n’a pas mis du temps à répondre au cri des cœurs des étudiants.
Le 04 juillet 2023, le Directeur du CROU Abidjan 2, a effectué une visite de terrain à la cité universitaire Abobo1 à l’effet, de sonder des réels problèmes qui retardent l’ouverture de ladite cité.
Après connaissance desdits problèmes auprès des structures en charge de la réhabilitation de la cité, le Professeur GOITA Insiata OUATTARA, a sollicité l’aide des structures techniques de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage( ONAD), de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) et de la Société d’Infrastructures Modernes pour le Développement en Côte d’Ivoire (SIMDCI), afin de résorber les problèmes des réseaux internes et externes d’assainissement des eaux de ladite cité qui retardent son ouverture.
Aujourd’hui, après les travaux effectués par les structures en charge,nous pouvons dire un ouf de soulagement, car les problèmes qui menaçaient l’ouverture de la cité sont désormais derrière nous.
Bientôt, pour le bonheur des étudiants, la cité Abobo 1 sera fonctionnelle à l’effet, de soulager leur peine.
CROU Abidjan 2, au service des étudiants !