You are currently viewing LE DIRECTEUR ADJOINT DE CABINET DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE VISITE LA CITÉ UNIVERSITAIRE D’ABOBO1

LE DIRECTEUR ADJOINT DE CABINET DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE VISITE LA CITÉ UNIVERSITAIRE D’ABOBO1

En prélude à l’ouverture de la Cité Universitaire d’Abobo 1, Monsieur Djimbala DIAKITE, Directeur Adjoint de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, représentant Monsieur le Ministre, le Professeur Adama DIAWARA accompagné par Monsieur TOURE Vamara, Chef de Cabinet dudit Ministère, de Monsieur DIABY Bourahima, président du Conseil de Gestion du CROU Abidjan 2 et de la Directrice du CROU Abidjan 2, a entrepris une visite ce vendredi 24 novembre 2023, à la Cité Universitaire d’Abobo 1. 

Pour Monsieur Djimbala DIAKITE, cette visite s’inscrit dans le programme de visites des sites et infrastructures sous la tutelle de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

A l’issue de cette visite d’imprégnation, Monsieur le Directeur Adjoint de Cabinet a fait savoir que tous les équipements qui puissent permettre aux étudiants de vivre dans de bonnes conditions sont enfin réunis.

Quant aux problèmes qui ont freiné l’ouverture de ladite cité, le Directeur Adjoint de Cabinet a signifié que grâce au Dynamisme du Professeur GOITA Insiata OUATTARA, Directeur du CROU Abidjan 2, ces problèmes de canalisation ont été entièrement résolus. 

Il a invité les prochains habitants de la cité et les riverains à veiller sur l’entretien des réseaux de canalisation et, a souhaité que les futurs résidents vivent en parfaite harmonie avec les habitants du quartier. Le Directeur Adjoint de Cabinet a appelé les futurs résidents et les riverains à la mutualisation de leurs efforts pour rendre le quartier propre de sorte que, ces problèmes ne surviennent plus.

« je pense que la cité est prête à recevoir les étudiantes et les étudiants. Il reste seulement à harmoniser les critères d’admission pour que les chambres soient occupées », a-t ’il martelé. 

Quant au Professeur GOITA Insiata OUATTARA, Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaire Abidjan 2, elle a traduit toute sa gratitude au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA.

Elle a exprimé par la suite, ses remerciements à la délégation du Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’avoir effectué cette visite afin de s’imprégner des travaux qui ont été faits. 

Elle s’est saisie de l’occasion pour remercier tous les partenaires à savoir le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), la Mairie d’Abobo et le ministère de l’hydraulique de l’Assainissement et de la salubrité qui ont conjugué leurs efforts pour rendre la cité d’Abobo 1 habitable.

« Nous attendons le mot d’ordre de Monsieur le Ministre pour pouvoir ouvrir les cités et loger nos étudiants pour leur permettre une meilleure réussite », a-t-elle fait savoir.

CROU Abidjan 2, au service des étudiants !

Loading

Laisser un commentaire