You are currently viewing CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU RÉSEAU WI-FI DANS LES UNIVERSITÉS ET GRANDES ÉCOLES .

CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU RÉSEAU WI-FI DANS LES UNIVERSITÉS ET GRANDES ÉCOLES .

Les centres universitaires FÉLIX HOUPHOUËT BOIGNY et NANGUI ABROGOUA (Abobo-Adjamé) ont fait l’objet de visite remarquable ce mardi 06 octobre 2020 du Ministre de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. DIAWARA Adama.

Cette visite à eu pour objectif d’équiper en réseau Wi-Fi lesdits universités, les grandes écoles publiques et privées afin de promouvoir les recherches tout en facilitant l’accès à internet.

Lors de cette cérémonie officielle, le ministre a exprimé sa joie suite à la livraison de l’outil réceptionné qui est aujourd’hui une réalité pour les acteurs des Universités et grandes écoles car selon lui, internet permet une nouvelle manière d’enseigner, d’évaluer et de faire des recherches. Ajoutant que d’ici décembre 2020, la mise à niveau des datas centers de L’IRMA-UFHB et L’INP-HB permettra l’interconnexion des universités et grandes écoles publiques et privées mais également l’hébergement des ressources pédagogiques numériques.

En ces termes, le professeur DIAWARA affirme << le Wi-Fi des universités et grandes écoles facilitera la mise en œuvre de la stratégie pédagogique que subit notre système d’enseignement supérieur face à la pandémie de la Covid-19 >>.

Un moment de guetté pour M. OSEINE OUATTARA , Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 2 (CROU-A2) qui a pris part à cette cérémonie, accompagné de ses Sous-Directeurs et collaborateurs.

Laisser un commentaire