L’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, a accueilli la cérémonie d’ouverture officielle marquant le début de l’année Universitaire 2024-2025, ce lundi 23 septembre 2024 à l’amphithéâtre C.
Placée sous le parrainage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, avec la présence effective de Monsieur Amadou KONÉ, Ministre des transports, Maire de la commune de Bouaké et Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).
Cet événement marquant la reprise des activités académiques dans les structures de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique était placé sous le thème : « Un enseignement supérieur et une recherche scientifique de qualité au service du développement socio-économique des régions ».
Le Professeur GOÏTA Insiata OUATTARA, Directeur du CROU Abidjan 2, accompagné de deux de ses Sous-Directeurs, à savoir Madame Diodjemé Aminata TRAORÉ, Sous-Directeur de l’Accueil et des Logements et Monsieur DIABATÉ Drissa, Sous-Directeur du Patrimoine et de la Maintenance, a marqué sa présence à ladite cérémonie qui avait pour but de lever le voile sur les perspectives et les orientations de cette nouvelle année universitaire 2024-2025 qui débute.
À l’occasion, la conférence inaugurale sur << le rôle des universités dans le développement des régions >> a été prononcée par le ministre des transports Amadou KONE.
À l’entame de son propos, monsieur le Ministre a mis en exergue l’impact de la présence des Universités sur l’économie locale au niveau des Régions avant d’édifier l’auditoire sur l’importance et l’utilité du rôle des enseignants-chercheurs et chercheurs dans la recherche de solutions pour le développement local.
Après un cours magistral sur l’Optique, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA a délivré son discours d’orientation, sa vision et ses attentes pour cette nouvelle année académique. Par ailleurs, le découpage de l’année universitaire 2024-2025 a été dévoilé par Prof. Abou FOFANA, Directeur de l’Enseignement Supérieur (Desup).
Celui-ci se présente comme suit :
– Le 1er semestre se déroulera du 23 septembre 2024 au 22 février 2025.
– Le 2ème semestre, du 24 février au 6 juillet 2025.
– Les examens de la 2ème session se tiendront du 14 au 31 juillet 2025.
Cette cérémonie, enrichie par des intermèdes musicaux a enregistré la présence effective du corps préfectoral, des cadres et des élus locaux ainsi que des chefs coutumiers et religieux de la région des Savanes.
CROU Abidjan 2, au service des étudiants !